G2A a fait appel à l’expertise de NovaSanco pour réaliser la refonte graphique de leur identité visuelle.
Depuis 1965, Grande Armée Accessoires aussi appelé G2A, est un grossiste de pièces détachées et accessoires deux-roues, au service des professionnels. Importateur de pièces détachées vélos et motos, depuis plus de deux générations.
Cette refonte permettra de communiquer efficacement sur les différents supports de communication de l’entreprise.
Dans le cadre d’un besoin de refonte graphique globale, les équipes créatives de NovaSanco ont eu la mission de garder l’ADN du logo existant, tout en le faisant évoluer vers un style plus moderne et adapté au secteur d’activité des deux roues.
Une approche 100% personnalisée, pour un résultat 100% efficace.
Aux yeux de Novasanco, le terme «grande armée» devait disparaitre des documents de communication globale, pour assurer une lisibilité claire et permanente au sujet du secteur d’activité: «Grande Armée accessoires» devient alors G2A.
Nous avions également pour contrainte d’utiliser les couleurs initiales (orange, noir, blanc) afin de ne pas perturber l’existant.
C’est pourquoi nous avons réalisé un logo qui permet d’identifier, en un coup d’œil, le service proposé par G2A avec des allégories puissantes :